Rechercher

Comment créer un jardin mural avec une palette ?






Liste d'achat


  • 3 planches de clôture en cèdre de 105 cm de long et de 65cm de large.

  • 9 colliers de serrage en acier inoxydable - Achetés dans des magasins de bricolage ou de quincaillerie.

  • 9 bocaux Mason à large ouverture

  • 9 tasses de gravier - J'ai utilisé du gravier noir ~ assez pour remplir chaque pot Mason au tiers.

  • 1 sac de milieu de culture - Un mélange préemballé de tourbe et de perlite (mélange de mousse de tourbe, de vermiculite et de perlite) est un excellent choix pour la culture des herbes à l'intérieur.

Les herbes de votre choix (ciboulette, thym, basilic, romarin, sauge, origan, menthe et persil sont les plus efficaces).


Marche à suivre


  1. Mesurez et coupez la planche à la longueur souhaitée. Cette planche a été coupée à 106 cm par 17cm.

  2. Fixez les colliers de serrage à la planche à l'aide de vis. Laissez 25 cm entre chaque collier.

  3. Remplissez chaque pot Mason d'une tasse de gravier. Le gravier est essentiel pour le drainage des bocaux, car ils n'ont pas de trous de drainage.

  4. Ajoutez les herbes dans chaque pot, en les tassant avec le milieu de culture.

  5. Placez les pots dans chaque collier de serrage et serrez fermement chaque collier autour du pot à l'aide d'un tournevis.

  6. Placez le jardin vertical près d'une fenêtre très ensoleillée qui reçoit entre six et huit heures de lumière directe du soleil chaque jour (généralement une exposition sud ou ouest). Lorsque vous cultivez des herbes à la lumière naturelle, veillez à faire tourner le pot tous les trois ou quatre jours pour assurer une croissance uniforme de la plante.



Culture et récolte des plantes aromatiques en intérieur


Vous pouvez cultiver de nombreuses herbes à l'intérieur, mais elles seront moins productives que celles cultivées à l'extérieur. Prenez plaisir à récolter les herbes, mais attendez-vous à devoir les remplacer lorsqu'elles développent une apparence dégarnie ou stressée.





Pendant l'hiver, elles ont besoin d'autant de lumière que vous pouvez leur en donner. Si vous ne disposez pas d'un endroit lumineux, complétez la lumière existante avec des "lampes de culture" ou des lampes UV. Arrosez-les avec parcimonie. Les pots n'offrent pas une structure de drainage idéale - veillez à ne pas trop arroser. Laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages, puis ajoutez juste assez d'eau pour humidifier le sol. Vous trouverez de plus amples informations sur la culture des herbes en intérieur en consultant le site https://www.prospecierara.ch/fr.html

34 vues0 commentaire